Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 05 : La légende du lion d'or

5 Janvier 2015 , Rédigé par Le Procrastinateur

Lorsque l'on est enfant, on nous raconte énormément d'histoires plus ou moins marquantes : des contes de fée, des légendes, des conneries parce qu'on est naïf et que ça fait marrer les plus grands et l'inévitable histoire de "Moi à ton âge j'avais juste une orange pour Noël et j'étais bien content".
Mais l'idée du jour n'est pas de vous raconter les Noëls passés de papy Georges et mamie Huguette mais plutôt la légende du lion d'or !

Tout a commencé lorsque j'étais encore qu'en primaire, comme beaucoup d'enfants je n'étais pas très emballé à l'idée de me coucher à 21h et j'espérais donc pouvoir regarder la télé au moins jusqu'à 21h30 parce que bon voilà quoi, j'étais un fou à l'époque en voulant gratter 30mn de sommeil !
Du coup, pour bien le faire comprendre à mes parents je posais la fameuse question "Qu'est-ce qu'il y a à la télé ce soir ?" qui m'a donné comme réponse "Le lion d'or". Totalement emballé par cette idée je vais voir sur le programme télé le résumé de ce film qui semble merveilleux mais je ne le trouve sur aucune chaîne...c'est donc déçu que je pars me coucher.

Le lendemain, même scène, même réponse et même déception. Conscient que c'est louche, je comprends que quelque chose ne tourne pas rond autour de ce film et je décide de mener l'enquête !

Après des années d'investigations j'ai donc le plaisir de vous annoncer le résultat de mon enquête qui n'est autre que...

- Qu'est-ce qu'il y a à la télé ce soir ?
- Le lion d'or !

Ce que je comprenais

- Qu'est-ce qu'il y a à la télé ce soir ?
- Le lit, on dort !

Ce qu'il fallait comprendre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article